AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Temple Draco

Aller en bas 
AuteurMessage
MacWizz
Damoiseau
Damoiseau
MacWizz


Masculin Date d'inscription : 28/09/2011
Messages : 8
Royaume : Drag'Or'Niak
Titre : Empereur

Temple Draco Empty
MessageSujet: Temple Draco   Temple Draco EmptyMer 28 Sep - 15:58

Temple de Draco



Construite en pierre sur le versant du Mont Célestriel, elle est une des plus grande des Terres Sans Noms, l’intérieur comportant un long corridor bordé de vitraux montrant l’histoire de leur race, ainsi qu’une pièce circulaire éclairer le jour par un grand vitrail du dieu des dragons, Draco et la nuit par les torches disposées près des statues des anciens. Ce lieu sacré fût construit après la mort de Mac Wizz premier du nom, par Tarnak MacWizz son fils, pour honoré sa mémoire et celle de Dragor. Dragor étant le dragon argenté qui donna ses pouvoirs et transforma l’humain qui venait de le sauvé des trolls qui le torturaient. Plusieurs pièces montrant l’histoire de la race des dragoons et de leurs frères, les dragons argentés, sont disposé de chaque côté du long corridor. L’un d’eux amène dans un creux au milieu du mont qui le laisse paraître comme un volcan éteint, mais un décor des plus splendides attend les fidèles de Draco. Un jardin entour un petit lac remplit de poissons argentés qui, avec les parois lisses et brillantes, éclairent le lieu de mille éclats. Le souffle du vent laisse une fraîcheur apaisante et permet une croissance rapide pour les plantes, arbres et fleurs qui embellissent ce lieu. Un petit chemin de pierres blanches lissées fait le tour du jardin d’une grandeur surprenante. Au milieu du lac est érigé la statue de Draco tenant la grande tablette des lois.

Histoire

L’histoire raconte que dans le passer, les dragons possédaient la plus grande sagesse du monde, ils étaient tous de la même espèce, les dragons argentés. Mais plusieurs d’entres eux changèrent et devinrent mauvais, se mutant eux même en plusieurs races impures dont les dragons noirs, les dragons rouges et encore plus. D’autre tentaient de fuir le conflit qui faisait rage entre leurs frères et devinrent des dragons bleus, dragons d’or ainsi que d’autre. Les dieux étaient les seuls à pouvoir les arrêter, mais ils étaient déjà en plein conflit et ne s’occupaient guère des dragons.

Après plus de 300 ans de guerre, les dragons argentés étaient presque tous décimés. Ils décidèrent donc après une longue réunion de mettre leur esprit en sommeil, ils commencèrent la cérémonie, mais au moment crucial, les dragons squelettes entra dans la cathédrale, et attaqua les dragons argentés. Aucun d’eux ne fut tué, mais leurs esprits fut suspendu dans la nature, comme des âmes errantes en quête du repos éternel. Les derniers dragons argentés venaient de disparaître de ce monde et tombèrent dans l’oubli pendant plusieurs génération. Ils se promenaient dans le vent, dans la terre, dans les cieux, dans l’eau, tout endroit leurs rappelant ce qu’ils avaient toujours voulu protéger.

Après la guerre des dieux, une déesse sentit la présence de ces dragons, elle sentit aussi la grande tristesse qui emplissait leur cœur. C’était la déesse Armélia, qui décida de réunir les esprits dans un lieu sacré pour les libérer de leur malédiction. Cependant, lorsque tous les dragons furent réunis, un grande lumière scintillante éclaira le ciel et la terre pendant plusieurs minutes pour laisser place à une immense masse translucide. Armélia, déesse de la nature décida ainsi d'unir la pureté de ses esprits, leurs forces, leurs sagesses en une seule entité surpuissante. Cette entité représentera les dragons argentés en tant que dieu mineur, car sa puissance sera imposante et assez forte pour la protection de sa race.

-(Draco) Grande déesse, je vous remercie de nous avoir libérés et unis, je suis éternellement reconnaissant ainsi que mon peuple, nous avons une seconde chance de revenir en ce monde et prospérer dans la paix.

-(Armélia) Je suis heureuse de vous avoir été utile, j'ai senti votre peine, votre malheur jusqu'au porte du plan de la nature...vous méritiez amplement cette bénédiction, cette chance.

-(Draco) Ainsi je serais Draco, la sagesse et la puissance des défunts dragons argentés. Je reviens en ce jour béni pour faire revivre mon peuple et les diriger sur la bonne voie, encore mille mercis, puisse la sagesse et la paix gagner ce monde.

-(Armélia) J'ai entièrement confiance en vous "dieu" Draco.

-(Draco) Votre grande force unie à celle de la nature et de celles des dragons m'a fait naître, mais je ne suis qu’un dieu mineur comparé à vous. Ma puissance est de loin aussi grande que la vôtre, mais je l’utiliserai pour une noble cause.

-(Armélia) Vous n'êtes peut être qu'un dieu mineur, mais votre coeur exprime la détermination et la volonté d'un dieu majeur et votre honneur de même.

Après plusieurs heures de dialogue, Armélia retourna d’où elle venait et Draco entrepris la grande recréation des dragons argentés. Il nomma sa première création, Dragor, roi des dragons argentés et grand représentant de Draco. Il créa ensuite le mont Célestriel, lieu de repos pour les dragons argentés, loin de tout et surtout des âmes corrompues.

Plusieurs années passèrent et Dragor avait enfin établit une civilisation viable et en pleine expansion, il décida donc d’aller explorer les terres avoisinantes pour voir si les peuples étaient moins corrompus. Pendant son exploration, il vit un village barbare de troll qui, pour lui, ne lui semblait pas dangereux. Il se posa mais lorsque ses pieds toucha le sol, les trolls se ruèrent sur lui pour l’attaquer. Il tenta de s’enfuir avec une aile brisée, mais il ne pouvait que courir dans la forêt dense pour finir face à une falaise dont la chute l’aurait tué. Il voyait sa mort tentant d’unir tout son courage pour se défendre contre ses assaillants. Soudainement, un humain de grande stature, voilé par une grande cape, sauta sur l’un des trolls et lui planta son épée dans le crâne. Il se retourna ensuite vers les autres avant de les charger en laissant sortir un cri de rage des plus perçant. Dragor fonça lui aussi vers les trolls, mais avant la fin du conflit, une hache de troll lui fit une entaille majeure derrière la tête. Il s’écroula pendant que l’humain extermina le dernier des assaillants.

-(Humain) Votre blessure semble grave, laisser moi vous aider.

-(Dragor) Ça ne sert … à.. rien, je ne survivrai pas à … cette blessure!

-(Humain) Bien sur que si, ne bouger pas.

Dragor demanda le nom de l’étranger qui lui répondit qu’il s’appelait Mac Wizz. Mac Wizz tenta de toutes ses forces de soigner le dragon mais il n’y avait rien à faire. Dragor voyant l’air troublé de sont sauveur, ne pu s’empêcher de quérir la sagesse de Draco. Il lui demanda s’il pouvait faire don de sa force à cet être pure qui venait de lui sauver la vie. Aucune réponse ne venait à lui, il décida donc, par lui-même, de faire don de sa force à Mac Wizz. Une mutation douloureuse suivit, alors Mac Wizz sentit des ailes de dragon( grandeur humaine) lui pousser, une vision plus perçante se développer, ainsi que sa force et son endurance parcourir toutes les veines de son corps comme de la lave en fusion. Après la transformation, le dragon lui dit:

- Je vous fais don de la puissance de Draco, dieu des dragons, car vous en êtes digne et que je suis sur que vous règnerez avec honneur, compassion et le plus important, avec justice.

Le dragon lança son dernier soupir et disparu dans l'éternel repos, laissant le premier dragoon seul dans ce lieu. Draco lui apparu et lui raconta l’histoire des dragons argentés et la renaissance de ceux ci. Il demanda à Mac Wizz de remplacer Dragor en t’en que roi des dragons argentés et nouvellement empereur des dragoons. Mac Wizz ne comprenait que peu de chose mais n’aillant rien derrière lui, accepta et forma la Grand Cité Céleste, première cité des dragoons et des dragons argentés. Après sa mort, le temple de Draco vu le jour, construite par Tarnak MacWizz en mémoire de Dragor, MacWizz et leur dieu, Draco.
Revenir en haut Aller en bas
 
Temple Draco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Cité de Soléandre :: Le quartier des temples :: Divinités Mineures :: Temples des Dieux Mineurs-
Sauter vers: