AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Une Sylphe dans la Cité

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nalwëen Leïlindel
Insatiable Tentatrice
Insatiable Tentatrice
Nalwëen Leïlindel


Féminin Date d'inscription : 14/09/2011
Messages : 89
Royaume : Norsallia
Titre : A suivre...

Une Sylphe dans la Cité Empty
MessageSujet: Une Sylphe dans la Cité   Une Sylphe dans la Cité EmptyMer 30 Mai - 0:39

Depuis longtemps Nalwëen désirait voir si la Cité de Soléandre dont les Archives Norsallienne parlaient et dont même les plus anciens croyaient qu'il ne s'agissait là que d'une légende. Cela ne faisait que quelques mois qu'elle était revenu en Norsallia et pourtant elle ne voulait que repartir afin de prouver ou non que ce lieu existait bel et bien, mais sa famille était contre l'idée qu'elle reparte déjà alors qu'ils venaient tout juste de la retrouver. Mais lorsqu'elle avait une idée en tête, elle écoutait très rarement les autres.

Cela lui prit quelque temps afin de préparer ce qu'il lui fallait pour partir dans ce long périple, puis lorsqu'elle fut enfin prête, elle sorti sous le couvert de la nuit et alla rejoindre Nahälen, son loup à crinière rouge avant de partir, ne laissant qu'une lettre à l'intention de sa famille.

Il fut une époque où, lorsqu'elle le découvrit abandonné par les siens et l'adopta, il était suffisamment petit pour qu'il se pelotonne entre ses bras. A présent, son garrot arrivait à la hauteur de ses épaules, en dépit du fait qu'elle se tenait sur deux jambes et lui sur quatre pattes.

Elle parti ensuite plein nord-ouest pour un long périple à la découverte de la magnifique Cité de Soléandre. Gardant une allure soutenu et parfois effrayant les paysans lorsque ceux-ci remarquait son compagnon alors qu'elle demandait la direction pour Soléandre.

Bien qu'ils ne s'arrêtaient que pour se désaltérer et se reposer, leur voyage dura près de 3 mois avant d'arriver aux portes Ouest de la cité tard le soir. Après autant de temps à voyager, elle était épuisée et ne songeait qu'à une chose... Manger un bon repas, avant de dormir dans un bon lit.

Elle déambula donc dans les rues à la recherche d'une auberge pour y passer la nuit et fini par trouver ce qu'elle cherchait. L'enseigne indiquait « Au loup de Basalte » et le fumet émanant de l'intérieur l'incita à y entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Le conteur d'histoire
Vieux raconteur
Le conteur d'histoire


Masculin Date d'inscription : 14/02/2012
Messages : 7

Une Sylphe dans la Cité Empty
MessageSujet: Re: Une Sylphe dans la Cité   Une Sylphe dans la Cité EmptyMar 5 Juin - 0:02

L'intérieur de l'auberge était étrangement propre, mais une légère fumée flottait dans l'air. L'Endroit était rempli d'amateur de calumets... Un petit et grassouillet gobelin se trouvait derrière le comptoir et un gros orc gardait la sortie du bâtiment. Le petit être ne semblait pas aimer le désordre ou les bagarres. Au vu de l'heure tardive, peu de personnes mangeaient encore, la plupart s'amusaient aux dés ou à divers jeux de cartes avec une bonne chope de bière en main.

Lorsque la dame entra accompagner de son fidèle compagnon, personne ne le regarda au début, puis il y eut quelques murmures. Il était rare de voir en ville un loup géant et bien des gens commencèrent à regarder le grand loup, puis ils regardèrent la fille, à la peau bleutée et avec une ressemblance étrange aux elfes, qui l'avait amené ici. Déjà bien des messieurs, plus ou moins honorables, se l'imaginaient dans leurs couches pour la nuit un petit sourire vicieux aux lèvres.


Peut-être la fille remarqua-t-elle tous ses regards? Ceci ne l'empêcha pas de s'avancer comme si de rien n'était vers le tavernier et de demander une chambre pour la nuit et à manger. La belle femme était assise depuis un petit moment à tables attendant son repas avec Nahälen quand un jeune homme s'approcha d'elle.

Il mesurait presque deux mètres. Ses cheveux étaient courts et rouge. Dans son dos dépassaient deux ailes noires. C'était là un Nephilim sans nul doute, une espèce rare depuis bien des centaines d’années. L'homme ailé était mince et d'une taille athlétique. Il avait dans son fourreau une épée à la lame rouge dont la garde était finement ouvragée. Il était vêtu d'une cape de la même couleur que son arme et en dessous il portait des habits en cuir noir. Il avait aux mains de doux et soyeux gants rouges qu'il enleva délicatement en approchant de Nalwëen. Sa voix lorsqu'elle sortit de ses lèvres était elle aussi douce et agréable à attendre.


-Ma dame de la sylve vous ne devriez pas loger dans une auberge réservée aux gens de la plèbe. Vous avez sans nul doute voyagé longtemps dans de rudes conditions. Vous devriez loger dans un lit plus confortable et plus douillet comme ceux offerts dans la haute-ville.

Le nephilim continua de parler en baissant le ton pour que seule la femme ne l'entende.
-De plus, je crains que certains ici soient déjà tentés de vouloir passer votre porte cette nuit, et ce malgré votre loup et d'autres encore auront cette idée au fur et à mesure qu'ils boiront leurs chopes.

L'homme n'était pas un imbécile. Il avait reconnu les vêtements de la femme, ce n'étaient pas là les habituels vêtements des voyageurs, son tissu était de qualités et les diverses formes et petits motifs sur ses vêtements lui démontraient clairement que la jeune dame avait dû payer un bon petit prix pour ses habits...

Elle était peut-être de petites noblesses ou alors fille d'un marchand plus ou moins riche, mais certainement pas femme ou fille de fermiers ni simple roturière ou alors c'était une voleuse....qui avaient volé des vêtements qui était de la bonne grandeur et de la bonne taille...


-Que suis-je malpolie ! Je me présente, Archange Sephiros pour vous servir de gardes dans une ville qui peut se révéler maintes fois plus dangereux que la route! Et vous gentes dames quels jolis noms pouvez-vous bien avoir?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nalwëen Leïlindel
Insatiable Tentatrice
Insatiable Tentatrice
Nalwëen Leïlindel


Féminin Date d'inscription : 14/09/2011
Messages : 89
Royaume : Norsallia
Titre : A suivre...

Une Sylphe dans la Cité Empty
MessageSujet: Re: Une Sylphe dans la Cité   Une Sylphe dans la Cité EmptyDim 10 Juin - 14:04

D'un pas décidé, elle se dirigea vers le comptoir et bien que tout les yeux étaient tournée vers elle, elle fit mine de rien.

- " Mae Govannen, serait-il possible d'avoir une chambre pour la nuit ainsi que la spécialité de la maison pour trois personnes et une chope de bière " demanda-t-elle une fois arrivé à hauteur du petit tavernier.

- " Tout c'que m'dame désire, pour une fois qu'on a d'la belle compagnie, j'suis pas pour vous mett'e de'ors. " Lança alors le tavernier en riant tout en lui servant sa chope de bière puis il rajouta avant de se diriger vers les cuisines. : Allez vous asseoir m'dame, vais v'nir vous portez c'la dès qu'ça s'ra prêt.


Près d'une heure avait passé depuis qu'elle était venu s'asseoir, elle avait eu le temps de finir sa chope et de la faire remplir de nouveau lorsqu'un jeune homme s'approcha d'elle et l'aborda. Il lui suggéra d'aller s'installé dans une auberge de la Haute-Ville et lui dit que l'endroit n'était pas sûr pour une personne comme elle et ce malgré son compagnon. Avant de finalement ce présenter : Que suis-je malpolie ! Je me présente, Archange Sephiros pour vous servir de gardes dans une ville qui peut se révéler maintes fois plus dangereux que la route! Et vous gentes dames quels jolis noms pouvez-vous bien avoir?

" Mae Govannen Archange Sephiros, mon nom est Nalwëen Leïlindel. Je vous remercie du conseil, mais la chambre est déjà réservé pour la nuit. De plus, je ne connais nullement cet endroit, je ne crois pas que j'aurai besoin d'un garde, mais un guide toutefois pourrait m'être très utile pour me retrouver dans cette cité et si vous le souhaitez vraiment vous pourrez essayer de me protéger par la même occasion. " Répondit alors la Sylphe avant de lui proposer de s'asseoir.
Revenir en haut Aller en bas
Le conteur d'histoire
Vieux raconteur
Le conteur d'histoire


Masculin Date d'inscription : 14/02/2012
Messages : 7

Une Sylphe dans la Cité Empty
MessageSujet: Re: Une Sylphe dans la Cité   Une Sylphe dans la Cité EmptyMer 13 Juin - 0:00

Sephiros était bien heureux, ses charmes semblaient au moins lui avoir permis de rester sur la même table que la dame pour discuter. C'était un très bon début. Peut-être trouverait-il en elle plus qu'une beauté superficielle. Elle se révélerait peut-être avoir d'intéressantes idées ou sujet de conversation. Il se tira une chaise et posa son derrière confortablement.

Un guide? C'était donc sa première visite...effectivement dans une cité comptant des millions d'âmes y habitant un guide ne pouvait être de trop, et puis ceci lui permettrait de passer du temps avec en charmante compagnie, ceci changerait de ses habituels « compagnons ».


-Hum, c'est donc votre première visite de Soléandre? Oui, dans ce cas un bon guide serait nécessaire. Si vous vous perdiez dans le port vous pourriez passer la journée entière à rechercher la sortie ou vous demander où vous êtes atterrit. Fort heureusement, je passe plus de temps dans cette citée que dans mon pays natal! Que désirez-vous ma chère? Une visite touristique ou quelque chose de plus particuliers, ici on trouve de tout....

Le nephilim se tut, le marché de Soléandre permettait de trouver des choses interdites bien ailleurs ou des produits rares. Il n'était pas rare qu'une bourgeoise d'un autre village vienne en Soléandre pour s'acheter un bijou unique ou d'une grande beauté.

Tout d'un coup, l'Archange avait...soif. Il fit signe au tavernier de lui apporter deux bières, chose que celui-ci fit assez rapidement. Là il but une bonne grosse gorgée jusqu'à complètement vider la première.

-J'avais quelque peu soif. Si je puis me permettre et que ma question n'est pas trop indiscrète d'où venez-vous donc? Ha et si vous y répondez vous remporter la deuxième chope sinon je la boirai avec grand plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Nalwëen Leïlindel
Insatiable Tentatrice
Insatiable Tentatrice
Nalwëen Leïlindel


Féminin Date d'inscription : 14/09/2011
Messages : 89
Royaume : Norsallia
Titre : A suivre...

Une Sylphe dans la Cité Empty
MessageSujet: Re: Une Sylphe dans la Cité   Une Sylphe dans la Cité EmptyJeu 14 Juin - 0:39

Nalwëen avait sommeil, mais elle avait trop faim pour réussir à aller dormir le ventre vide, de plus, elle semblait avoir rencontrer quelqu'un de charmant et courtois. Peut-être cela changerait-il au cours de leurs discussions à venir, mais cela lui importait peu pour le moment.

Que faire? Visiter la Grande Cité alors qu'elle était venu là dans cet unique but ou aller à des endroits plus particuliers alors qu'elle ne connaissait rien de l'endroit? Peu lui importait, l'homme semblait d'accord pour la guider en ces lieux alors pourquoi ne pas lui laisser décider par où passer.


- En effet, il s'agit là de ma première visite en Soléandre et je commencerais bien par une visite touristique, nos Archives relataient de la somptuosité de la Cité, mais jusqu'à présent vu l'heure tardive je n'ai nul eu le temps ni l'envie de vraiment porter attention à tout cela. Toutefois, s'il y a un endroit que vous pensez qui serait sujet à me plaire, pourquoi ne pas y faire halte.


La Sylphe regarda alors l'Archange commander deux bières et lorsque le tavernier vînt pour le servir, il lui amena du même coup son repas tant attendu. À peine eu-t-elle le temps de transvider 2 assiettes en une, pour la servir à son compagnon, que interlocuteur avait déjà terminé sa première chope et lui posait une nouvelle question avec à la clé la deuxième chope.

Devrait-elle lui dire la vérité ou non? Elle ignorait ses intentions, mais du même coup elle doutait que quelqu'un ici connaîtrait l'endroit. De plus, la distance à parcourir était assez énorme... Effectivement, si elle avait su avant de la grande distance à parcourir, elle doutait qu'elle aurait eu l'audace de partir comme elle l'avait fait.


- Je doute que vous puissiez connaître, mais je vais vous le dire tout de même. Je suis originaire d'un royaume très éloigné, il s'agit de Norsallia et vous-même d'où venez-vous? Lança-t-elle entre deux bouchées de la spécialité de la maison.

Le repas était délicieux, mais à la vitesse à laquelle le tavernier était reparti, elle n'avait pas eu le temps de lui demander de quoi il s'agissait, mais puisque son compagnon de table semblait bien connaître l'endroit, elle décida de lui poser la question :
Vous qui semblez connaître très bien l'endroit, vous ne sauriez pas en quoi consiste la spécialité de l'endroit par hasard?



Revenir en haut Aller en bas
Le conteur d'histoire
Vieux raconteur
Le conteur d'histoire


Masculin Date d'inscription : 14/02/2012
Messages : 7

Une Sylphe dans la Cité Empty
MessageSujet: Re: Une Sylphe dans la Cité   Une Sylphe dans la Cité EmptyLun 18 Juin - 0:02

Sephiros écouta tranquillement la jeune femme en pignochant dans son assiette distraitement. Il n'avait pas très faim, mais plutôt soif. Elle semblait jeune, mais quel âge avait-elle vraiment. Les elfes pouvaient bien avoir 1000 ans et sembler avoir 18 ans! C'est ainsi que sans réellement le vouloir il dévisageait le visage de Nalween en se demandant quel âge elle avait. Puis, il finit par sortir de sa torpeur.

-Pour ce soir, je propose de finir le repas et d'aller dormir. Je suppose que la visite peut attendre demain, il suffit de choisir une heure de rendez-vous à la porte de l'auberge.


Elle venait d'un pays lointain éloigné, si c'était un endroit aphrodisiaque avec quelques belles plages et d'autres belles femmes peut-être y ferait-il un tour. Cette ville l'ennuyait un peu. Puis, il pourrait goûter de nouvelles bières!

-Bien bien, je ne connais pas, mais si c'est un endroit chaud et quelque peu aphrodisiaque, j'aimerais bien visiter, surtout vos plages! Saviez-vous que les nephilim étaient de très bons nageurs? Nous nous servons de nos ailes comme des nageoires, certains oiseaux font de même. Puis, je dois avouer que cette cité m'ennuie. J'ai gouté toutes leurs bières à maintes reprises et je connais bien les endroits charmants à un tel point qu'ils ne le sont plus à mes yeux. Peut-être que m'en éloigner me fera du bien.

Sephiros semblait s'être vite mit à l'aise devant la jeune femme. Il ne connaissait pas sa lignée prestigieuse heureusement, sinon il se serait comporté bien plus courtoisement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une Sylphe dans la Cité Empty
MessageSujet: Re: Une Sylphe dans la Cité   Une Sylphe dans la Cité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Sylphe dans la Cité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Description de la Cité Haute
» Dans le domaine des archivistes...
» Une rumeur dans les tavernes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Cité de Soléandre :: Les halles-
Sauter vers: