AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Fin de Régime

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Barradrine
Mystificateur Pestilentiel
Mystificateur Pestilentiel
Barradrine


Masculin Date d'inscription : 08/09/2011
Messages : 267
Royaume : La tour
Titre : Le Maitre du donjon
Age : 32

Fin de Régime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de Régime   Fin de Régime - Page 2 EmptyLun 5 Déc - 17:48

Seigneur Barradrine??? On ne l'avait plus appelé seigneur depuis longtemps et à juste titre, il n'avait plus de terre ni de richesses. Seuls la connaissance, le pouvoir et l'immortalité de son existence étaient siens et seul ceci comptait. D'ailleurs ce vieux elfe connaissait son nom, mais lui ne connaissait peut-être pas le sien, était-ce bien là Le Cardinal? Une chose était certaine, cet homme était sorcier, ceci se voyait pour tout oeil aguerri et nul ne l'était plus que le sien pour voir ces choses.

-Bien très bien, je vois que certains ici ne sont pas ignares comme ces soldats sur certaines choses. Il est toujours agréable de croiser un compère dans un tel endroit, je ne croyais croiser que des nobles et un tout jeune enfant dans la salle. Par contre, sachez que marcher m'est plus difficile que de léviter et que quand je marche avoir un bâton comme appui est plus qu'agréable. Vous douterez aussi que de leur laisser un tel objet pourrait causer quelques petits ennuies, assurez vous que vous hommes ne joues pas avec.

Il n'avait pas les manières d'un noble, mais il était au moins d'une plus agréable compagnie que le dernier rustre à avoir franchi cette porte et lui avec une excuse valable. Il n'avait pas mis les pieds dans son monde depuis fort longtemps et son retour n'était que trop ressent pour qu'il se souvînt de toutes les bienséances possibles.

Il déposa alors son bâton le long du mur, s’éleva de quelques centimètres du sol et entra dans la pièce. Il se retourna vers le vieux tout en reculant la chaise d'un mouvement de doigt pour s'y installer.

-Je suppose que vous êtes le si droit et habile politicien qui avait quitté cette cité, pour mieux y revenir il me semble bien. Le Cardinal à la robe blanche, vous et le si jeune Eregain...les deux noms dans les bouches des citoyens de la cité. Par espoir, jalousie, haine ou peur?


Derrière sa cagoule dissimulant son masque qui cachait un visage affreux et horrible se dessinait un sourire. L'Archimage regarda alors l'autre individu, un jeune homme qui avait la vie pour bâtir de grandes choses. C'était là étrange de croiser un si jeune homme au pouvoir ou si près. Son éducation sans réelle expérience le garderait il à sa place si un flagrant désaccord survenait entre lui et le vieillard qu'il venait de croiser? Barradrine n'en savait absolument rien.

-Bien le bonjour jeune hôte, que me vos l'honneur de devoir me présenter devant le nouveau...dirigeant?
Revenir en haut Aller en bas
https://empires.forumsrpg.com
Eregain
Gentilhomme
Gentilhomme
Eregain


Masculin Date d'inscription : 05/11/2011
Messages : 42
Royaume : Soléandre
Titre : Duc de Soléandre

Fin de Régime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de Régime   Fin de Régime - Page 2 EmptyMar 6 Déc - 8:52

- Si marcher vous est difficile, prenez donc un siège, lança négligemment Eregain. Nous en avons trop.

L'adolescent scrutait les traits de la Liche, se demandant si son choix était bon. Tout était question d'équilibre... Barradrine était, d'après les informations que possédait Eregain, un mage au pouvoir très nettement supérieur à ceux qu'il avait connu. Enfin, il n'était pas Zurak, et vivre dans la tour du Mage Fou serai un remède infaillible au désir de puissance irraisonné. Oui, l'exemple du prétendu prêtre de Meselsius découragerai pour longtemps les mages avides d'un pouvoir trop grand, trop vite.

Barradrine allait donc assimiler les connaissances présentes dans la Tour, mais pour réussir cette tâche sans risquer sa santé mentale, il lui faudra plusieurs siècles. Qu'arrivera-t-il alors ? Il partira ? Il se désintéressera du pouvoir magique pour convoiter le pouvoir politique ? Soléandre aurai toujours les dieux avec elle, et le Panthéon peut venir à bout de n'importe qui, mais à que coût ? L'homme qu'il venait d'inviter sera-t-il, un jour, en mesure de raser la cité ?

Le jeune duc mit de coté ces interrogations et parvint à donner un ton tout à fait détendu à sa voix lorsqu'il prononça :

- J'espérais discuter avec vous du loyer de votre nouvel appartement. Et puis faire connaissance, puisqu'il semble que nos fenêtres soient désormais face à face...

Plus sérieusement, il continua :

- Laisser la Tour de Zurak inoccupée est une erreur que je ne commettrai pas. J'ai besoin de quelqu'un pour tenir les restes du Cras, ainsi que les quelques apprentis sorciers de cette ville. Ces mages n'accepteront pas le joug des prêtres, ils accepteront difficilement celui d'un non-mage. Il me reste donc à les voir partir, à composer avec l'un d'entre eux, où à trouver un mage extérieur, qu'ils respecteront et craindront. Ce mage se verra également confier plusieurs missions d'espionnage et de renseignement, et il aura pour tâche d'extirper de cette ville les reliquats de la magie chaotique de Zurak Draken Borg. Les protections magiques de la ville seront désormais entre les mains des temples et de son Emminence.

Posant ses deux coudes sur la table, Eregain posa le menton sur ses mains jointes :

- En échange de ces travaux, et de garanties que vos expériences ne feront pas exploser cette ville, je vous offre le libre accès à la Tour pendant toute la durée de mon règne, et celle de mes descendants. Le siège que je viens de vous offrir restera votre, servira à défendre les intérêts de votre confrérie, et vous permettra de partager avec nous celles de vos découvertes que vous jugerez intéressante de nous confier.

Cela vous convient-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Cardinal Blanc
Écuyer
Écuyer
Le Cardinal Blanc


Masculin Date d'inscription : 14/11/2011
Messages : 71
Royaume : Empire Arshee d'Ical
Titre : Dictateur de Soléandre

Fin de Régime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de Régime   Fin de Régime - Page 2 EmptyMar 6 Déc - 14:59

Le Cardinal n'avait guère d'affection pour le CRAS et tout ce qu'il représentait. Les simples mages, sans allégeance divine, totalement libres, lui semblaient plus dangereux qu'utiles. Néanmoins, ils étaient inévitables, et mieux valait les utiliser à bon escient que les avoir contre soi. Mais le CRAS...

À vrai dire, Archeror d'Ical avait entretenu avec le dernier Archimage de la Sainte Cité une relation des plus orageuses. Son premier fait d'arme, en réalité, avait été d'abattre Zurak Draken Borg après une terrible lutte où l'idéologie rigoriste et puriste du Cardinal s'était opposée à la folie et la dangereuse insouciance de Draken Borg -qui était, aussi, entre autres, Grand Prêtre de Meselsius, recruté par Natugrove à une époque où la folie n'avait pas encore fait chaviré son esprit.

L'Archimage était à l'époque un homme fort, comme l'avait été Siegfried, et une telle chose n'avait pas de quoi séduire le Cardinal. Il y avait eu conflit, discours, sermons, affrontements, et le Cardinal avait mis toute la puissance de Culte d'Arbros dans la lutte, réclamant haut et fort la démission du mage blasphémateur de son poste de Grand-Prêtre. Et, au cours d'un procès magistral, il avait anéanti à la fois la Conseillère aux Cultes, Chênelys Feuillobée et Draken Borg. La première, forcée à la démission par son incompétence et son manque de contrôle; le deuxième, poussé à la retraite par l'attitude odieuse et méprisable du pouvoir Soléandrin; le dernier, ruiné par les accusations et renié par les siens -et ce, malgré le fait que la sentence, à l'issue du procès, ait été plus que mitigée. Un coup de maître.

Et, depuis, plus d'Archimage au CRAS. Mais maintenant, la situation avait changé, et il s'agissait de s'adapter...Le Cardinal se contenta de hocher la tête à la fin du discours d'Eregain, signifiant par là son accord.
Revenir en haut Aller en bas
Barradrine
Mystificateur Pestilentiel
Mystificateur Pestilentiel
Barradrine


Masculin Date d'inscription : 08/09/2011
Messages : 267
Royaume : La tour
Titre : Le Maitre du donjon
Age : 32

Fin de Régime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de Régime   Fin de Régime - Page 2 EmptyJeu 8 Déc - 5:22

-Cela vous convient-il ?

Le mort restait muait, il avait écouté distraitement Eregain à partir du moment où il avait dit le nom de Zurak. Qu'avait'il fait, quel objet avait il oublié d'apporter avec lui, il semblait avoir accomplie de multiples choses, mais tout avait disparu avec lui et presque aucune trace de ce qu'il avait fait n’était resté dans la tour. Mélangé mécaniques et magie l'ingéniomancie... il n'aurait au final sûrement pas aimé. Il préférait l'alchimie et mélangé l'organique avec la magie.

D'ailleurs pourquoi avait-il un nid d’araignée géante dans les donjons...cela l'empêchait d'aménager les souterrains pour ces larbins, ils avaient besoin d'espaces, de labyrinthe et de noirceurs. Ils aimaient creuser, forger et voler tout ce qui brillait. Il devait les aménager dans les donjons, ces couards sèmeraient trop le désordre s'ils restaient ailleurs dans la tour et puis cela lui permettrait de découvrir les défenses magiques mises dans le donjon... Il avait tant de choses à faire, trop même pour quelqu'un qui n'avait besoin d'aucun repos. Un long silence suivit, pour tous l'archimage semblait penser à l'offre, en vérité il prévoyait ce qu'il devait faire dans les prochains jours.

Après un petit moment de silence où il semblait réfléchir à l'offre d'Eregain, Barradrine prit connaissance que tous attendait qu'il parle

-Un budget, une utilité, une valeur, une réputation, non pour moi, mais pour les mages du Cras. Pouvez-vous leur donner ceci? Leur réputation a été mise à dure épreuve suite à la déchéance de Zurak, déchéance apportée par le Cardinal. Durant la dernière guerre, ce ne fut même pas eux qui menèrent les défenses magiques et vous prévoyez le leur enlever. Les gens les ont oubliés et pour certains ce n'est pas acceptable. D'autres se sentent inutiles, et la plupart ne souhaitent qu'expérimenter et apprendre, mais pour cela il faut de l'argent et certains se heurtent à un manque de budget.


Quant à vous missions d'Espionnages, sachez qu'il existe des hommes de métier pour ceci et que je ne ferai que ce qu'il serait hors de porté de ceux-ci, puis s'il meurt vous n'aurez qu'à me voir je m'occuperai de ces petits ennuies.


Barradrine avait posé ces conditions, personnellement il ne demandait rien, car il n'avait besoin de rien, tout ce dont il avait besoin était dans la tour, mais les autres y habitant avait des requêtes, leur accordé ces requêtes lui permettraient de ne pas être dérangé chaque heure...
Revenir en haut Aller en bas
https://empires.forumsrpg.com
Eregain
Gentilhomme
Gentilhomme
Eregain


Masculin Date d'inscription : 05/11/2011
Messages : 42
Royaume : Soléandre
Titre : Duc de Soléandre

Fin de Régime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de Régime   Fin de Régime - Page 2 EmptyJeu 15 Déc - 18:39

L'adolescent hocha la tête aux points évoqués un part un. Avec satisfaction, puisqu'il avait obtenu ce qu'il attendait de la liche.

- Le budget, je l'accorderai, en fonction de leurs réalisations. Cela ira de la simple rémunération à l'acquisition d'objets précieux ou anciens. La réputation, je ne la ferai pas à leur place. Qu'ils se rendent utiles, la notoriété suivra.

Après un instant de réflexion, Eregain ajouta :

- Mais si cela peut vous aider à tenir vos nouveaux subordonnés tranquilles, je tâcherai de vous trouver quelques mages de renom pour vous assister. Mieux vos des expériences d'origine variées lorsqu'on touche aux réalisation de Zurak.

Le ton n'était pas celui d'un proposition. Eregain savait ce qu'il pouvait gagner d'une collaboration avec la liche, mais, ne sachant réellement rien de cet être, il tenait à lui adjoindre des "collaborateurs", dont certains seront probablement issus de ses propres marqués ou des prêtres de Soléandre. C'était de bonne guerre, dans la mesure où certains mages disposaient toujours d'appuis dans le quartier des temples et la noblesse.

Eregain cherchait à créer un système d'imbrication du pouvoir tel qu'aucun des protagoniste ne puisse nuire à ses comparses sans se tirer une flèche dans le pied. Pour bien expliciter ce point, il précisa :

- Les mages qui étudieront sous l'égide de la Tour pourront également travailler dans mes services de renseignement. Ces deux fonctions ne sont pas exclusives. Votre tâche sera de vous assurer qu'ils aient la formation et le matériel suffisant à leurs besoin.

Sous entendu : donnez moi des mages indispensables à mon système de renseignement, et vous aurez la certitude que je ne pourrai pas vous trahir sans que vous le sachiez. Je ferai pareil avec mes "mages de renom".
Revenir en haut Aller en bas
Le Cardinal Blanc
Écuyer
Écuyer
Le Cardinal Blanc


Masculin Date d'inscription : 14/11/2011
Messages : 71
Royaume : Empire Arshee d'Ical
Titre : Dictateur de Soléandre

Fin de Régime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de Régime   Fin de Régime - Page 2 EmptyVen 16 Déc - 18:59

Le Cardinal se permit alors d'intervenir. Il était confortablement installé dans son siège, et une caressait lentement sa barbe d'un blanc immaculé. Il n'avait rien contre la liche, mais les mages sans allégeance créaient toujours chez lui un sentiment de danger fuyant, et il convenait dès le départ de mettre les choses au clair.

-Seigneur Barradrine, vous me permettrez, je n'en doute pas, de vous présenter à mon tour une demande. L'on ne me considère pas comme un ami du CRAS, et certaines tensions opposent prêtres et mages, et il me semble que nous devrions dès maintenant mettre fin à ces tensions, ou à tout le moins empêcher qu'elles ne dégénèrent. Il y a deux choses que je ne tolère pas, et que je ne peux tolérer: l'hérésie... et l'athéisme.

Il eut un sourire contrit, comme s'il plaignait sincèrement ces âmes égarées.

-Or, je ne suis pas sans savoir qu'il y a chez les mages nombre d'adeptes de ces doctrines, principalement de la seconde. Dans un esprit de bonne entente, et de bonne gouvernance, je ne compte pas user de quelque moyen de conversion inquisitorial que ce soit. Mais il va de soi que, dans une Cité Sainte, gouvernée sagement selon les volontés du Panthéon, l'on ne peut permettre aux hérésies et aux pensées athées de se propager et de se diffuser -cela me forcerait à agir, car mettant en danger l'Ordre. Que vos mages croient ce qu'ils veulent, je devrai m'en contenter. Mais, hors de la Tour, je crois qu'il sera nécessaire qu'ils oublient leurs convictions pour rejoindre la masse des croyants fidèles... Bref, qu'ils ne soutiennent pas leurs thèses sur la place publique... N'est-ce pas là chose raisonnable?

Et, en effet, ce l'était. Ceux qui avaient mis cet Ordre si cher au Cardinal en danger l'avaient payer par le passé... Et le religieux, qui n'aimait guère les solutions flamboyantes lorsqu'elles n'avaient pas un but précis, préférait cette fois jouer cartes sur table...
Revenir en haut Aller en bas
Barradrine
Mystificateur Pestilentiel
Mystificateur Pestilentiel
Barradrine


Masculin Date d'inscription : 08/09/2011
Messages : 267
Royaume : La tour
Titre : Le Maitre du donjon
Age : 32

Fin de Régime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de Régime   Fin de Régime - Page 2 EmptySam 17 Déc - 2:45

Le mort avait écouter, mais son esprit était à des lieux de là ailleurs...la magie de ce monde avait changé, durant une fraction de seconde une fluctuation...une intrusion, dans les tréfonds de la plus vieille forêt du monde.

Ceci avait créé un grand moment d'inattention, s'il avait bien entendu ce qu'Eregain avait dit il n'en était pas de même pour les paroles du cardinal. Bien sûr quelques mots lui revenaient, hérésie, athéisme, Ordre Panthéon, mages. Un truc religieux...boarf cela ne pouvait vraiment être intéressant pour lui, il ne s'intéressait pas à la religion comme les mortels la voyaient....

Barradrine avait donc ce qu'il voulait le contrôle de la tour de magie, assistant ou non pour le guetter. Puis, il avait été question seulement d'expérience magique ne faisant pas sauter la ville, mais de toute façon la politique ne l'intéressait pas et n'était que perte de temps obligatoire pour être tranquille. N’ah, Eregain pouvait surveiller ces gestes, tant que celui-ci ne met pas son nez dans ses grimoires magiques. C'était là quelque chose de précieux, surtout ceux qui était l'oeuvre personnelle de celui-ci, les 10 premiers n'étaient que carnet de notes qu'il avait écrits durant sa vie...les 5 autres étaient sur des découvertes et sorts personnels.

Brisant le silence le mort-vivant fit apparaitre une plume et empoigna son grimoire accroché à sa robe, puis celle-ci s'éleva et commença à écrire seule. Ne sachant toujours pas se qu'avait dit le cardinal la demi-liche lui répondit alors négligemment

-Bien cher Cardinal en terme de religions, je ne peux point vous contre dire il en sera ainsi fait selon vos désirs. Quant à vous Eregain...j'ai l'intime sentiment que vous et votre génération tenez un long contrat avec moi. La liche tendit alors le grimoire et la plume à Eregain calmement.

-Je n'ai nulle confiance à un vivant encore moins à toute une génération, vous changez si vite d'avis et vous êtes si attirés par vos désirs et vous êtes si imprévisibles avec vos sentiments...veuillez écrire votre partie.
Les derniers mots avait une sonorité très clair, ce n'était là ni une requête ni une demande, l'homme devait signé et il n'avait là nul place à discussion.

Lorsque le jeune mortel se pencha sur le livre il put y distinguer quelques phrases écrient par Barradrine:

Moi, Barradrine-Altaniar descendant de Drizm-Althaniar, m'engage par le présente à ne pas détruire la ville, de sièger au conseil de celui-ci et de m'assurer que les yeux et les oreilles de Soléandre voit et entende jusqu'aux confins de se monde tant et aussi longtemps que je serai l'archimage de la tour et qu'Eregain et sa descendance soit au pouvoir.

En bas de ses lignes y était inscrite une phrase en rouge. Le grimoire en est témoin

C'était là un livre de pacte, celui de sa propre famille qu'il avait gardé, celui qui avait permis de mettre en chaine la puissante famille Astarothien du Cartal. Ce qui était écrit ici serait tout simplement inchangeable, immuable sur le papier et si l'un venait à briser le contrat ou tricher alors les conséquences seraient terribles


-Ne craignez rien, c'est une simple formalité, toute entente pacte ou autres que j'effectue avec des êtres, morts ou non mort est transcrit sur ce grimoire. C'est une sorte d'assurance, tant pour moi que pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
https://empires.forumsrpg.com
Eregain
Gentilhomme
Gentilhomme
Eregain


Masculin Date d'inscription : 05/11/2011
Messages : 42
Royaume : Soléandre
Titre : Duc de Soléandre

Fin de Régime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de Régime   Fin de Régime - Page 2 EmptySam 17 Déc - 9:04

Le jeune homme hocha la tête. L'engagement de la liche était écrit dans un style qui, pour n'être pas le plus curant parmi les jurisconsultes, avait le mérite d'être direct.

Il saisi donc la plume, et rédigea :

Moi, Eregain, fils de Al Jekneh Qunhae et la Commanderie Marchande de Baq i Kawten par édit du Sénat, premier héritier de Dalïn MarcheFer pour la royauté titulaire d'Eregion, et duc de Soléandre la Sainte, m'engage en mon nom et en celui de mes héritiers légaux à assurer à Barradrine-Altaniar descendant de Drizm-Althaniar la tranquillité dans ses recherches et dans son occupation de la Tour de Magie de Soléandre, aussi longtemps qu'il respectera ses engagements ci-dessus énoncés, et qu'il ne représentera aucun trouble pour l'ordre public et moral de Soléandre.

Ces derniers mots devaient assurer, en principe, l'accord du Cardinal à ce contrat. Si les mages de Soléandre faisaient du prosélytisme, la sanction était déjà prévue. Pour Eregain, la chose était assurée : il avait un soutien sûr de ce coté. Plus sûr que Zurak, en tout cas.

Restait à s'occuper du Gortork... Et cela n'allait pas être la partie la plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Le Cardinal Blanc
Écuyer
Écuyer
Le Cardinal Blanc


Masculin Date d'inscription : 14/11/2011
Messages : 71
Royaume : Empire Arshee d'Ical
Titre : Dictateur de Soléandre

Fin de Régime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de Régime   Fin de Régime - Page 2 EmptyDim 18 Déc - 3:04

Le Cardinal, dont les yeux rapaces n'avaient manqué aucun des mouvements de la plume, hocha la tête après qu'Eregain eut terminé de rédiger son engagement. Il y avait bien entendu quelques détails incommodants dans la titulature -une mise à jour s'imposait, car il était inconcevable que le Duc de Soléandre ne fasse pas explicitement mention du Panthéon lorsqu'il posait un geste officiel-, mais la formulation lui plaisaient, et l'alliance entre le Duc et le nouvel Archimage lui semblait juste et utile. Et, surtout, nullement menaçante. Les Temples conservaient le contrôle sur les défenses magiques de la Cité, ce qui était beaucoup. Mais surtout, le travail de l'Archimage était d'une nature totalement différente de celle du religieux, et ne pouvait mettre en danger d'aucune façon ce que l'Obad d'Ical considérait comme son plus grand pouvoir: l'ascendant sur les masses. Bref, une entente parfaite, où les trois parties gagnaient sans rien perdre.

-Voilà donc une entente scellée, avec la bénédiction d'Arbros et du Panthéon. Soléandre, déjà, se relève. De nouveau, un archimage occupe la Tour. Un digne occupant pour une bien lourde tâche...

Sur ces mots, il inclina la tête en signe de respect et de reconnaissance, puis tendit sa main baguée, en attente du baiser rituel...
Revenir en haut Aller en bas
Gorboth
Gorbynator des bacs à sable
Gorbynator des bacs à sable
Gorboth


Masculin Date d'inscription : 13/09/2011
Messages : 175
Royaume : Empire Noir du Gortork
Titre : Sombre Empereur

Fin de Régime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de Régime   Fin de Régime - Page 2 EmptyDim 18 Déc - 20:36

Pendant ce temps

Arrivé dans ses appartements, Ardenan avait congédié les deux marqués tandis que sa suite investissait les lieux. Le diplomate avait pris place face au Secrétaire Impérial Bahatroth. Son confortable fauteuil, tapissé de pourpre et parsemé de clous d’or, contrastait avec l’austère chaise d’ébène de l’infernal. Deux coupes furent immédiatement disposées sur le guéridon séparant les deux personnages, l’une d’un grand cru de vin des coteaux jouxtant Elernir-la-Blanche, capitale de l’Union des Principautés, l’autre d’une cuvée exceptionnelle de sang elfique fermenté provenant tout droit de Shkartzgor, au cœur de la Sombre Plaine.

Le fonctionnaire étendit alors son long bras décharné pour se saisir du récipient et porter à ses lèvres le breuvage affectionné par l’ensemble de l’aristocratie infernale de l’Empire. Un léger sourire de satisfaction au visage, il s’adressa alors à Ardenan.

- Quartz a « Soldtzandr Durz » ?
- Kitirgh… Eartz zorforgh nanorkh… Korsh peretzerth mirst nazgrante nze. Reshtzorth sherter. Etzerbothtork aertzh petzerth !
- Narshtor “ Kardzal”…
- Arsh napaltzen Kardzal aertzh nuurl ! Nizeh deseterh arsh Rzulmeartz spradze… reshter… Nartzan arsh tamil spradze !
- Zur. Na tsaerhils naglashar… Ist vitsorth, Ist zarts…

A ces mots, le plénipotentiaire manqua de s’étouffer avec son vin. Visiblement surpris et décontenancé il reprit :

- Ist ? Latzgrante Etzerboth Estzerbotharz ? Ar Soldtzandr ?
- Urt. Letzvantorh Manshaka itzen spradze. Bartzan azarts.


La surprise passée, un sourire carnassier se forma sur le visage de l’ambassadeur. Une nouvelle ère se levait sur Soléandre et sur le Monde Sans Nom, et il ne faisait nul doute que, quoi qu’en pense le nouveau gouvernement soléandrin, la gloire de la Sainte Cité était désormais totalement révolue, reléguée au rang d’un simple mythe dont l’éclat ne resplendissait plus que sur les pages de quelques parchemins de bibliothèque... Cette nouvelle aube apportait avec elle maintes opportunités que le Gortork allait s’empresser de saisir, pour la plus grande gloire d’Astaroth et de l’Empereur des Empereurs.
Revenir en haut Aller en bas
Barradrine
Mystificateur Pestilentiel
Mystificateur Pestilentiel
Barradrine


Masculin Date d'inscription : 08/09/2011
Messages : 267
Royaume : La tour
Titre : Le Maitre du donjon
Age : 32

Fin de Régime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de Régime   Fin de Régime - Page 2 EmptyJeu 5 Jan - 17:58

Il y avait dans les paroles du cardinal beaucoup de bons sens, mais ces mots étaient vides de cœur. Il était évident que Le cardinal aurait mieux préféré se débarrasser de cette vieille tour. Souriant, il fut content de savoir que son vieux nom n'avait fait réagir aucune des deux personnes.

Même s'il était possible qu'Eregain n'eût pas connaissance du nom Dynastique Althaniar que portaient sa descendance, il en n'était pas de même pour le cardinal qui avait déjà entendu ce nom. Oublie ?, indifférence, ?
L'archimage se releva tranquillement, salua légèrement Eregain de la main et se retourna vers l'Elfe.

-Lourde tâche ? Ne voyez nullement là une lourde tâche, mais plutôt un petit plaisir. Qui n'aimerait pas devoir lire d'ancien grimoire, explorer d'anciens donjons, transformer en rat les élèves désobéissant et avoir la main mise sur quelques mages ?

Le vieillard attendait... S'il avait su à quel point il paraissait ridicule à ses yeux. Comment un être dont le visage était ancré dans un masque de fer et de pierre pouvait embrasser quoi que ce soit ? Aurait-il put enlever ce masque, ce qui lui était impossible, il n'aurait même pas eu conscience du geste qu'il devait faire. Il avait été élevé dans un monde trop différent trop éloigné. Il n'avait jamais connu les âges de gloire de Soléandre, ni l'importante influence du panthéon et du religieux et c'était là l'un de ses rares contact avec un sylvestre « vivant ».

Alors, comment aurait-il put savoir ? Il n'était pas diplomate et son non désir de pouvoir et d'ambition ne l'amenait point à apprendre chaque us et coutumes de la ville. Nul besoin d'ami, ni d'ennemie, l'indifférence voilà ce qui lui suffirait. Il n'était pas Zurak, il n'était pas fou comme lui, mais à sa façon il était tout aussi étrange. Il faudrait s'y faire... la magie ne laissait personnes aux fils des siècles et des découvertes intactes.

C'est pourquoi la demi-liche se contenta de répondre au cardinal et de plier dans un horrible craquement ses genoux légèrement.

-Votre tâche Cardinal sera bien plus lourdes que la mienne, vous êtes le doyen des dirigeants, vous êtes le seul à avoir dirigé aussi longtemps la cité. Tous du plus petit des gens aux plus grands dans cette cité auront des attentes grandes très grandes à votre sujet...

Sur ces mots Barradrine fit ouvrir la porte d'un mouvement de doigt et fit venir à lui son bâton. Tranquillement sa robe s'étira semblant être aspiré dans les ombres de la pièce, puis en une fraction de seconde le mort ne fut plus là, aspiré entièrement dans les ténèbres. Tous avait eu se qu'ils désiraient et la conversation n'avait plus lieu d'être.
Revenir en haut Aller en bas
https://empires.forumsrpg.com
Le Cardinal Blanc
Écuyer
Écuyer
Le Cardinal Blanc


Masculin Date d'inscription : 14/11/2011
Messages : 71
Royaume : Empire Arshee d'Ical
Titre : Dictateur de Soléandre

Fin de Régime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de Régime   Fin de Régime - Page 2 EmptyJeu 5 Jan - 21:20

Le Cardinal avait attendu, et s'était contenté de la demi-génuflexion de la liche. Il avait ensuite écouté ses déclarations sans esquisser le moindre geste, les lèvres toujours étirées en un fin sourire. Lorsque finalement le nouvel archimage disparut, le vieil elfe sylvain se tourna vers Eregain.

-Eh bien, voilà qui nous changera des rapaces et des vautours. Un être affreux, certes. Totalement infréquentable. Mais, au moins, quelqu'un avec qui on peut parler. C'est déjà beaucoup, n'est-ce pas?

Il y avait une lourde ironie, dans la voix de l'ancien Dictateur. Bien évidemment, la liche était infréquentable!!! Mais elle avait apparemment plus de bons sens que les Impériaux. Elle savait l'arène occupée, et déjà bondée. Elle s'en tiendrait donc loin. Pour le reste, peu importait au Cardinal.

-Selon les dires de notre ami, je suis la cible de grandes attentes. Eh bien, je dois vous avouer que je place aussi en vous de grands, très grands espoirs. Le pouvoir du Dictateur est par définition extraordinaire, le vôtre se devra d'être permanent... C'est là chose difficile, jeune homme, que de durer. Régner bien et durablement, voilà votre mission.

Les deux êtres s'entre-regardèrent. Un vieillard d'un côté, de l'autre à peine plus qu'un enfant. Et pourtant, par la force des choses, ces deux hommes étaient alliés, chacun soutenant le pouvoir de l'autre. Tous deux voulant à la fois pouvoir et honneur, régner et gouverner. Et Eregain, si jeune soit-il, ne devait pas avoir oublié la lapidaire sentence du Cardinal, lorsqu'il dirigeait le Cité sous Angelot: La Dame Chambellan règne, elle ne gouverne pas*. Un avertissement, en quelque sorte.

Après ce silencieux échange, le Cardinal fit bruisser ses robes.

-Voilà, je crois, que clôt la discussion. Je vous laisse le plaisir négocier avec les foudres de guerre. Il serait bien que ce problème soit réglé le jour de votre intronisation... Dans deux semaines, qu'en dites-vous? Cela me semble bien.

Dans deux semaines, ce serait le solstice d'hiver... Sans laisser à son compagnon le temps de répondre, et avec un sourire, le Cardinal quitta la pièce.

*D'après un mot célèbre d'Adolphe Thiers: Le roi règne, mais ne gouverne pas.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fin de Régime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin de Régime   Fin de Régime - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin de Régime
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Cité de Soléandre :: Le palais-
Sauter vers: